Chris Oven  arbore une mine radieuse. Cet artiste sculpteur et créateur de « Zinzooong » regarde jouer les « mômes » depuis des heures et glane les éclats de rire avec une immense satisfaction.

Mais de quoi s’agit-il au juste ? Zinzooong, ce sont des tables de ping complètement barrées, avec des formes alambiquées et de nouvelles règles qui donnent un coup de jeune au tennis de table.

Présentées pour la première fois au grand public lors du Monaco International Clubbing Show (MICS) et à la coupe du monde de tennis de table, elles ont été confrontées à deux publics très différents. Pourtant les retours sont unanimes : génial !

 

Zinzooong était aussi présent lors de la coupe du monde de tennis de table et l’engouement  fut incroyable. Du jeu non stop pendant 3 jours ! Les néophytes comme les pratiquants se sont éclatés à n’en plus lâcher les raquettes.

 

 Christophe Legout, triple champion de France de tennis de table, a lui aussi taper dans la balle. Il insiste sur le côté ludique de Zinzooong, en plus d’être accessible à tous, et le voit comme un solide ambassadeur du ping auprès des non-initiés.

{gallery}2011-coupedumonde{/gallery}

Secured By miniOrange